lundi 27 juillet 2009

Le Président de la République élu reçoit un message de félicitations du Président de la République française.


Le Président de la République élu a reçu le message de félicitations qui suit du Président de la République français M. Nicolas Sarkozy:

"Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République Islamique de Mauritanie,

Je tenais à vous adresser toutes mes félicitations à l'occasion de votre élection en tant que Président de la République Islamique de Mauritanie.

Après l'accord inter-mauritanien signé à Nouakchott le 4 juin et la formation d'un gouvernement d'union nationale. Cette élection permet de clore le processus de transition démocratique. Ce processus était nécessaire pour permettre une sortie de crise et la normalisation des relations des relations de la Mauritanie avec la communauté internationale.

Au terme de cette période, laissez-moi saluer l'exemple de maturité démocratique donné par le peuple mauritanien: le déroulement de cette élection, saluée par les observateurs internationaux, l'illustre.

Il appartient désormais à toutes les forces politiques mauritaniennes de concourir au fonctionnement et à la normalisation de la démocratie, Je compte sur votre engagement dans ce sens.

Soyez assuré que la France continuera de se tenir aux côtés du peuple mauritanien, afin de l'aider à poursuivre sur la voie de la sécurité et du développement durable.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'assurance de ma haute considération.

Nicolas Sarkozy."

AMI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.