dimanche 26 juillet 2009

Re : Je présente mes excuses à CRIDEM


Monsieur Mohamed Aly Ould Louly,
Nous avons cheminé longtemps sur des chemins difficiles loin des regards, parfois, loin des tambours et trompettes, souvent, et je pense que cela a bien eu de l'effet pour favoriser le putsch du 03 août 2005.
Ils ont été nombreux ceux qui ont participé à l'avènement de ce jour-là. Tous ceux-là ont été sincères dans leurs convictions et le demeurent quelque que soient leurs divergences dans les voies pour atteindre, encore et toujours, les objectifs.
Ce furent de grands moments de solidarité et je rends grâce à DIEU d'y avoir participé et d'avoir reçu de nombre d'entre vous des témoignages de respect et de considération qui allaient peut-être au delà de ce que je méritais car vous avez été, à l'ouvrage, les principaux artisans. Nous ne souhaitons, pour notre part, les gens de notre génération, et au delà, qu'à passer le flambeau pour une nouvelle génération avec des idées nouvelles et des approches nouvelles pour l'avenir de ce pays.
Je n'ai pas pour habitude de répondre sur le NET à des insultes et autres qualifications qui me sont faites à travers monsieur Claude K ( nul ne s'y trompe) parce que je pense que le débat est ailleurs. Ceux qui m'insultent et jettent l'anathème sur moi, voie Claude K, sont mes parents et amis et je ne saurais, en aucun cas, imaginer croiser le fer avec eux car ils ont été, à bien des moments, peut-être, des vecteurs de combat. Même si, pour certains, le pas du terrain et des armes a été difficile à franchir et je comprennais leurs arguments. Moi même n'ayant pris que sur le tard l'option de la violence que je réprouvais.

Le fourvoiement n'a jamais généré un esprit fécond sur le lit duquel les grandes œuvres sont tissées.

La réponse de Claude K vous a édifié sur la nature du problème technique et vous avez su, Mohamed Aly, après vérification, qu'il n'y avait eu aucune volonté de censure de la part du webmaster de CRIDEM et votre réaction à ses explications vous honore ainsi que le conséquent Abdoulaye Diagana, pourtant si critique et dont nous tenons compte des observations pertinentes. Seulement CRIDEM est devenu un portail d'information et plus un site d'opinion comme à sa création. A ce titre, il évolue et évoluera comme un organe de presse en ligne ordinaire avec une recherche éffrénée de publicités, de tout bord, pour vivre. Et d'endettements aussi auprès de toute institution financière qui accepterait d'y accéder. Comme le Monde, l'Express, Le Figaro, Le Calame, La Tribune, Le quotidien de Nouakchott, Le Rénovateur, L'Eveil-Hébdo, etc...

A CRIDEM, nous ne cracherons jamais sur ce que hier nous avons adoré. Nous avons souvenir de tout ce qui avait été dit sur Mourtodo DIOP, sur Seydou KANE...avant leur dècès (Que Dieu les Agrée dans Son Paradis). Et ce qu'on dit aujourd'hui sur eux pour leur rendre "HOMMAGE". Il y va de notre crédibilité. C'est aussi simple que cela.

Poursuivons le combat car rien n'est gagné. Le combat est permanent; à tout moment. Mais dans un esprit sain loin de ces injures et insultes qui ne dérangent guère mais qui indisposent sachant d'où cela vient et leurs motivations. Mais de cela, on en parlera en temps opportun Chaque chose en son temps.
Je vous demande de relever les imperfections de CRIDEM pour nous aider à encore nous améliorer et d'aller plus haut, faire plus fort et aller plus vite. Ainsi vous nous aiderez à faire de ce portail ce que vous souhaitez.

Je vous salue et que Dieu vous Garde.

source:soumaka@yahoo.fr

De: Mohamed Aly O. Louly <mohamed_aly_louly@yahoo.com>
Objet: Je présente mes excuses à CRIDEM
À: "webmaster Cridem" <webmaster@cridem.org>
Cc: ocvidh@yahoogroupes.fr, "'avomm avomm'" <avommavomm@yahoo.fr>, flamnet@yahoogroupes.fr, forumdiaspora@yahoogroupes.fr
Date: Samedi 25 Juillet 2009, 21h37

Je retire mon accusation de sabotage et je présente mes excuses à CRIDEM. J'ai effectivement trouvé l'email réponse de CRIDEM à ma demande d'explication. Je ne sais pas pour quelle raison ma boite email classe en SPAM tous les envois provenant de l'adresse webmaster@cridem. org.

Les problèmes de la version de la lettre de Chaikh Dedew publiée par CRIDEM viendraient donc d'un traitement purement technique du texte. On ne peut raisonnablement pas reprocher à CRIDEM de ne pas avoir noté l'altération que le texte a subie à cause d'un compilateur HTML.

Par rapport à la question suivante :
"pourriez vous m´indiquer quel intérêt j´aurai à supprimer quelque chose que je ne comprends même pas, puisque je ne lis pas l´arabe" ;

La réponse est simple:

D'abord rien n'était en arabe, tout était en français. D'autre part, a aucun moment je n'ai parlé de votre intérêt. J'ai simplement décrit les suppressions de la version publiée par le site.

Amicalement,

Mohamed Aly O. Louly

1 commentaire:

  1. bonjour moi je mappelle lassana korera mouritanie nouakchotte adresse lassana010@live.fr

    RépondreSupprimer

Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.