samedi 1 août 2009

Mauritanie: les eaux stagnantes constituent un danger pour les habitants de Nouakchott





Après une pluie de 20 mm tombée sur la ville de Nouakchott, il y a de cela 48 heures, les eaux de ruissellement non évacuées continuent à stagner dans différents endroits de la capitale, constituant une source de complications sanitaires pour les habitants, a constaté Xinhua jeudi dans la capitale mauritanienne.

Selon les autorités sanitaires, ces eaux offrent un milieu idéal pour la prolifération de microbes pouvant provoquer des allergies et des lésions de différentes natures.

Les moyens déployés par la Communauté urbaine pour évacuer ces eaux demeurent largement insuffisants et la menace perdure avec la présence de petites marres. La société française responsable de l'assainissement de la ville ne prend pas en compte les déchets liquides.

Nouakchott dont la pose de la première pierre a eu lieu en 1958 était, initialement, conçue pour accueillir trente mille habitants. La ville ayant largement dépassé ces prévisions, connaît actuellement des problèmes liés à l'urbanisation accélérée, notamment le réseau d'évacuation des eaux usées et de ruissellement devenu vétuste et mal entretenu, ne couvrant qu'une infime partie de la cité.

Source : Xinhuanet (Chine)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.