samedi 8 août 2009

Attentat à Nouakchott : un kamikaze prend pour cible 2 français [Reportage Photos]


Samedi 08 août, aux alentours de 18 heures trente, vers le carrefour de l’ambassade de France de Nouakchott, un kamikaze dont la nationalité n’a pas été encore déterminée, s’est fait exploser à coté de deux français qui faisaient du footing.

Le Kamikaze s’est littéralement coupé en deux. Les deux français (agents de sécurité), cibles de l’attentat, ont été légèrement blessés. L’ambassade de France, à en croire RFI, a confirmé être la cible de l’attentat. Un mauritanien, pas loin de l’explosion a été également très légèrement blessé au bras.

La police a établi un cordon de sécurité autour du lieu de l’attentat. Depuis quelques années, laMauritanie est la cible d’attentats terroristes. Il y a un mois un ressortissant américain a été assassiné en plein jour dans un quartier périphérique de Nouakchott.

Khalilou Diagana
Pour Cridem


Avec Cridem comme si vous y étiez...







Entourés en rouge, d'une part le corps du kamikaze, d'autre part sa tête







L'un des mauritaniens légèrement blessé au bras





Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence à www.cridem.org

1 commentaire:

  1. Demba DIANKHONTE08 août, 2009 23:45

    La situation est grave. C'est le moins que l'on dire de la situation nouvelle créée par cet acte kamikaze. Le nouveau pouvoir se doit de prendre des mesures rapides, fortes et de nature à entamer la détermination des terroristes en tous genres. Cette action pourrait se décliner en plusieurs volets. Mais l'urgence serait de remanier les services de sécurité, en-decà des missions leur incombant. Améliorer les conditions d'existence des populations pauvres, largement majoritaires dans le pays. Instaurer une justice ferme et proches des justiciables. Renforcer la démocratie et le niveau de représentativité des forces politiques mauriatniennes.
    Ce sont là, quelques unes des dispositions propres à favoriser les succès dans la lutte contre le terrorisme.

    Demba DIANKHONTE

    RépondreSupprimer

Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.