samedi 8 août 2009

Mauritanie: attentat suicide près de l'ambassade de France, 2 Français hospitalisés




Photo CRIDEM

NOUAKCHOTT - Un kamikaze s'est tué en faisant exploser la ceinture d'explosifs qu'il portait sur lui samedi à Nouakchott près de l'ambassade de France, à proximité de deux Français qui ont été hospitalisés, a-t-on appris auprès de l'ambassade.

"Deux Français, employés de la sécurité de l'ambassade de France, se trouvaient à proximité de l'homme au moment de l'explosion. Ils sont à l'hôpital, ils n'ont aucune blessure, mais se trouvent sous le choc", a-t-on indiqué de même source.

Le kamikaze s'est fait exploser peu avant 19H00 (locales et GMT) sur une route proche du mur d'enceinte de l'ambassade de France.

"Des Occidentaux ont été hospitalisés mais leurs jours ne sont pas en danger", a également déclaré à l'AFP une source policière locale.

(©AFP / 08 août 2009 21h55)


2 commentaires:

  1. Demba DIANKHONTE08 août, 2009 23:41

    La situation est grave. C'est le moins que l'on dire de la situation nouvelle créée par cet acte kamikaze. Le nouveau pouvoir se doit de prendre des mesures rapides, fortes et de nature à entamer la détermination des terroristes en tous genres. Cette action pourrait se décliner en plusieurs volets. Mais l'urgence serait de remanier les services de sécurité, en-decà des missions leur incombant. Améliorer les conditions d'existence des populations pauvres, largement majoritaires dans le pays. Instaurer une justice ferme et proches des justiciables. Renforcer la démocratie et le niveau de représentativité des forces politiques mauriatniennes.
    Ce sont là, quelques unes des dispositions propres à favoriser les succès dans la lutte contre le terrorisme.

    Demba DIANKHONTE

    RépondreSupprimer
  2. Aux vues de l'évolution des agressions et attaques teroristes depuis quelques années, il faut dire que ce pays franchit aujourd'hui un pallier inquiétant. La vulnérabilité de la population en fait un terreau fertile au recrutement de kamikazes.
    Seule une action rapide et rigoureuse qui risquerait d'ébranler les fondements du pays pourrait stopper ce fléau.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.