mercredi 12 août 2009

9 personnes deferées, suite à un litige foncier à Arafat






De sources dignes de foi, la cause du sanglant litige foncier qui a opposé dimanche dernier des femmes à Arafat dont une a été transportée à l’hôpital pour blessures graves, trouverait ses origines dans le fait que les filles d’Ehl Haiba auraient confié, depuis plusieurs années, une «gazra» (parcelle de terrain non légalisée) au poteau 18 de Arafat à la dénommée Tarba Mint El Hadj.

Lors de la dernière distribution de terrain dans ce secteur, les filles d’Ehl Haiba ont essayé de récupéré leur «gazra», mais en vain, Tarba Mint El Hadj ayant prétendu que cette «gazra» est sienne, ce qui a entraîné un litige sanglant entre les deux parties, qui ont recouru aux autorités administratives lesquelles ont, à leur tour formé un comité pour enquêter sur l’affaire.
Alors qu’il était prévu que ce comité se rende, lundi dernier, sur les lieux lundi pour les besoins de son enquête, Tarba a anticipé les choses en allant en compagnie de certaines des femmes portant des couteaux pour attaquer les filles d’Ehl Haiba, dimanche après-midi, malgré la présence de gardes qui ont été débordés. Lemneya Mint Haiba et Fatimetout Mint Haiba ont été grièvement blessées et transportées à l’hôpital Cheikh Zayed.
Le commissariat de police d’Arafat 2 a arrêté pendant 48 heures, plus de 15 personnes en rapport avec ce qui s’est passé, avant de renvoyer, aujourd’hui devant la justice, 3 membres du groupe des filles d’Ehl Haiba et 6 de celui de Tarba Mint El Hadj.

© ANI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.