jeudi 13 août 2009

Un dirigeant de l'APP estime que le nouveau gouvernement est "sans expérience"


Un dirigeant de l'APP estime que le nouveau gouvernement est "sans expérience"
Dans une première réaction de l'opposition à la nomination de la nouvelle équipe gouvernementale, un dirigeant de l'Alliance Populaire Progressiste (APP) de Messaoud Ould Boulkheir, auparavant porte-parole de l'ancien président Sidi Ould Cheikh Abdallahi, a estimé qu'il s'agit d'une "équipe d'exclusion sans expérience", a appris Xinhua mercrédi à Nouakchott.

Ould Samba a rendu public une déclaration dans laquelle il a critiqué sévèrement Aziz et la nouvelle équipe gouvernementale, qualifiant l'élection du 18 juillet dernier de "falsifiées".

En Outre, l'ancien porte-parole de Sidi Ould Cheikh Abdallahi a souligné que la composition de ce gouvernement signifie la marginalisation des classes démunies.

Il faut noter que le nouveau gouvernement mauritanien est plutôt une équipe de technocrates, rompant avec les traditionnels dosages tribaux et régionaux. Toutefois, elle ne comprend pas de ministre de l'opposition. Le général Aziz a, auparavant, à plusieurs reprises, lancé un appel à cette dernière, afin qu'elle "apporte sa participation à l'oeuvre de développement national".

Selon les observateurs, l'opposition n'a pas voulu comprendre cet appel comme une invitation à la participation au gouvernement.

© XINHUAT par AVOMM.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.