jeudi 13 août 2009

Communiqué du Conseil des ministres




Le Conseil des ministres s'est réuni le jeudi 13 Août 2009 sous la présidence de M.Mohamed Ould Abdel Aziz, président de la République.

Le Président de la République a félicité les membres du gouvernement pour la confiance placé en eux et les a engagé à travailler d'arrache pieds pour la mise en oeuvre rapide du programme de réformes qu'il a proposé aux mauritaniens lors du scrutin présidentiel et qui a recueilli la confiance de ces derniers.

Ce programme repose essentiellement sur des axes prioritaires relatifs à l'éducation, à la santé, à l'eau potable, au développement du monde rural longtemps délaissé ainsi qu'au développement des infrastructures en général et des services de base en particulier.

Pour ce faire, le Président de la République a également insisté sur la rigueur dans la gestion des deniers publics et la lutte contre la gabegie, l'assainissement la redynamisation d'une administration au service du citoyen, conformément à l'esprit du changement constructif qui constitue le socle de son programme.

La ministre des affaires étrangères et de la coopération a présenté une communication relative à la situation internationale.

Le ministre de l'intérieur et de la décentralisation relative à la situation intérieure.

Enfin, le conseil a pris la mesure individuelle suivante:

Secrétariat général du gouvernement

Président de la commission central des marchés: M. Ba Yahya Boucar est relevé de ses fonctions.

AMI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.