mardi 11 août 2009

Plusieurs dizaines de kamikazes encore dans la nature en Mauritanie

Plusieurs dizaines de kamikazes encore dans la nature en Mauritanie

Nouakchott, Mauritanie (PANA) - Quelque 50 kamikazes mauritaniens en fin d'endoctrinement dans les camps d'al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) aux confins des frontières algériennes et maliennes se trouvent encore dans la nature, rapporte mardi le site d'information en ligne "Taqadoumy", citant une source sécuritaire.

Selon "Taqadoumy", l'information a été fournie à Nouakchott par les services de renseignements algériens, au lendemain de l'attentat suicide perpétré samedi soir près des locaux de l'ambassade de France dans la capitale mauritanienne.

Par ailleurs, l'appareil sécuritaire mauritanien a tenu au moins deux réunions autour du président Mohamed Ould Abdel Aziz, investi mercredi dernier, pour mettre en place une stratégie de prévention et de lutte contre le terrorisme.

La Mauritanie a enregistré une série d'actes terroristes faisant plusieurs dizaines de morts parmi lesquels des militaires et des étrangers entre 2005 et 2009.

La lutte contre le terrorisme est une priorité pour le nouveau pouvoir.

Le pays s'est doté d'une loi antiterroriste depuis juillet 2005.
Nouakchott - 11/08/2009
Vos réactions

Abonnez-vous | Contactez-nous | Webmaster | Copyright

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.