dimanche 9 août 2009

Des détenus interrogés sur l'attentat kamikaze à Nouakchott

Des détenus interrogés sur l'attentat kamikaze à Nouakchott

Nouakchott, Mauritanie (PANA)- Deux présumés terroristes en détention préventive à la prison centrale de Nouakchott ont été soumis, dans la nuit du samedi au dimanche, à des interrogatoires sur leurs éventuelles connexions avec l'auteur de l'attentat kamikaze de samedi, a appris la PANA de sources judiciaires.

Les deux terroristes présumés, Mohamed Ould Abdou (alias Salaman) et Mohamed Abdallah Ould Ahmednah, accusés d'avoir participé à une attaque contre des militaires mauritaniens en septembre 2008, ont étgalement été interrogés sur l'arrivée, en territoire mauritanien, d'autres kamikazes armés de ceintures d'explosifs.

Selon des sources sécuritaire les deux présumés et le "kamikaze de l'ambassade de France" pourraient appartenir à un groupe dont les éléments se seraient introduits en Mauritanie, à partir du Nord-Mali, à la suite d'une traque impitoyable des cellules djihadistes dans ce pays.

L'attentat kamikaze, survenu samedi en début de soirée, près de l'ambassade de France à Nouakchott, a entraîné la mort du kamikaze et fait trois blessés dont deux Français.

La lutte contre le terrorisme constitue l'un des axes prioritaires du programme de gouvernement du nouveau président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, dont l'investiture a eu lieu mercredi dernier.
Nouakchott - 09/08/2009
Vos réactions

Abonnez-vous | Contactez-nous | Webmaster | Copyright

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.