dimanche 12 avril 2009

Arrivée d'une mission de l’Union africaine à Nouakchott

Arrivée d'une mission de l’Union africaine à Nouakchott

 
Nouakchott, Mauritanie (PANA) - Une mission de l’Union africaine (UA) comprenant le secrétaire libyen aux Affaires africaines, Abdel Salam Ali Triky et le commissaire à la Paix et à la Sécurité, Ramadan Laramra, est arrivée samedi soir à Nouakchott dans le cadre d’une médiation entre protagonistes de la crise politique et institutionnelle en Mauritanie, a appris dimanche la PANA de sources officielles.

La mission de l’UA rencontre à partir de ce dimanche toutes les forces politiques impliquées dans la crise, notamment des membres de la junte militaire, ainsi que des représentants du Front national pour la défense de la démocratie (FNDD) et du Rassemblement des forces démocratiques (RFD) qui exigent le départ des militaires.

L’arrivée de la mission de l'UA intervient à quelques jours de la démission, annoncée, du chef de la junte, le général Mohamed Ould Abdel Aziz, dont la candidature à l’élection présidentielle prévue le 6 juin prochain est donnée pour quasi certaine.

Une précédente mission conduite par le président en exercice de l’organisation continentale, le guide libyen, Mouammar El Kadhafi, s’était soldée par un échec.

Le Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union africaine (CPS/UA) a annoncé des sanctions ciblées contre les membres civils et militaires de la junte.
 
Nouakchott - 12/04/2009
 
Vos réactions

Abonnez-vous | Contactez-nous | Webmaster | Copyright

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.