mercredi 15 avril 2009

Crise FRD: 6 juin, Daddah: "je boycotte", Kane.h.b, Boilil: "oui au scrutin"! [audio]


AFRICA N°1 - Crise FRD: 6 juin, Daddah: "je boycotte", Kane.h.b, Boilil: "oui au scrutin"! [audio]




AFRICA N°1, Mauritanie crise au sein du RFD: page spéciale. Les mauritaniens vont aux urnes le 6 juin 2009, pour la succession de Sidi Mohamed ould Cheikh Abdallahi, évincé le 6 aout dernier à la faveur d'un coup d'état militaire du genre velours, autrement dit sans violence.

Son tombeur celui-à même qui l'avait aidé à gagner la présidentielle de mars 2007, le général Aziz, s'est formellement porté candidat il y a 72H depuis la ville cotière de Nouadhibou. Une candidature qui semble être à l'origine de la prémière grave fissure au sein du principal parti d'oppositon en Mauritanie, le RFD. Son leader et chef de file de l'opposition Ahmed Daddah, ulcéré par la candidature du général, dont il avait béni le coup d'état en aout, appelle au boycott.

Une décision remise en cause par une forte dissidence conduite par le vice président du parti et de l'assemblée nationale Kane Hamidou Baba et d'autres parlementaires, à l'image de l'ancien gouverneur Mohamed Ould Boilii. Voici en audio les déclarations croisées deDaddah, Kane Hamidou Baba et Mohamed Ould Boilil dans ce dossier préparé par Salem Mejbour Salem.

Ecouter le reportage de Salem Mejbour Salem, cliquez ici


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence à www.cridem.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.