mercredi 15 avril 2009

La démission du général Aziz de la tête du HCE attendue avant minuit


Le général Aziz aurait notamment fait part de son intention de démissionner ce mercredi à des militants des droits humains, dernières personnalités qu'il a reçues en audience.



Mr Boubacar Messoud et Mr Sarr Mamadou
Mr Boubacar Messoud et Mr Sarr Mamadou
Nouakchott, Mauritanie (PANA) - Le président du Haut Conseil d'Etat (instance militaire dirigeante de la Mauritanie depuis le putsch du 6 août dernier), le général Mohamed Ould Abdel Aziz, devrait annoncer sa démission de toute fonction officielle et militaire ce mercredi avant minuit, a-t-on appris de sources concordantes à Nouakchott.

L'Agence privée Nouakchott-Info (ANI) et le site d'informations en ligne Sahara Média affirment également que d'autres cérémonies officielles afférentes à l'intérim du chef de l'état, qui sera assuré par Ba Mamadou dit M'Baré, président du Sénat (chambre haute du parlement bicaméral) se dérouleront à la présidence de la République et au Conseil Constitutionnel.

Le général Aziz aurait notamment fait part de son intention de démissionner ce mercredi à des militants des droits humains, dernières personnalités qu'il a reçues en audience.

Interrogé sur le même sujet, Boubacar Ould Messaoud, président de SOS Esclaves, présent lors de l'audience, a déclaré à la PANA : "Son départ pour cette nuit n'a pas été formellement annoncé. Mais l'option ressort nettement des propos qu'il a tenus".

Le général Mohamed Ould Abdel Aziz va démissionner pour les besoins d'une candidature à l'élection présidentielle du 6 juin prochain.

Nouakchott - 15/04/2009

1 commentaire:

  1. Mauritanie - DroitsHomme
    Le Chef de l'Etat reçoit le Fonadh

    Nouakchott, 15 Avr (AMI) - Le Général Mohamed Ould Abdel Aziz, Président du Haut Conseil d'Etat, Chef de l'Etat a reçu en audience, mercredi matin, au palais présidentiel à Nouakchott, le Forum des Organisations Nationales des Droits de l'Homme en Mauritanie (Fonadh), Présidé par M. Mamadou Moctar Sarr, secrétaire exécutif du Forum.

    L'audience s'est déroulée en présence de Me. Ali Ould Mohamed Salem, conseiller chargé des affaires administratives et juridiques à la présidence.

    AMI

    RépondreSupprimer

Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.