vendredi 17 avril 2009

Le FNDD considère la démission d'Aziz comme une "tragédie comédie"


Le FNDD considère la démission d'Aziz comme une "tragédie comédie"

Nouakchott, Mauritanie (PANA) - Le Front national pour la défense de la démocratie (FNDD) considère la démission, mercredi soir, du chef de la junte mauritanienne, le général Mohamed Ould Aziz, de toutes ses fonctions officielles comme une "tragédie comédie de mauvais goût".

Dans un communiqué publié vendredi à Nouakchott, le FNDD invite toutes les forces politiques, la société civile et les personnalités indépendantes à mener une action patriotique commune visant à éloigner la Mauritanie du fléau des coups d'Etat.

Le FNDD lance également un appel à l'Union africaine (UA) et à l'Union européenne (UE) pour qu'elles persistent dans leur refus de l'agenda électoral "unilatéral" de la junte qui prévoit des élections présidentielles le 6 juin prochain.

Arrivé au pouvoir le 6 août dernier à la faveur d'un coup d'Etat contre le président démocratiquement élu 17 mois plus tôt, Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, le général Mohamed Ould Abdel Aziz a annoncé dimanche dernier sa candidature à l'élection présidentielle.

Il a annoncé mercredi soir sa démission de toutes ses fonctions officielles afin de se conformer à la Constitution du pays.

Le président du Sénat, Ba Mamadou, a été aussitôt installé par la Cour constitutionnelle pour diriger le pays jusqu'à l'élection d'un nouveau chef de l'Etat comme le stipule la Constitution.
Nouakchott - 17/04/2009
Vos réactions

Abonnez-vous | Contactez-nous | Webmaster | Copyright

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.