dimanche 12 avril 2009

Un rescapé du bagne de Oulata, candidat à la présidence, 1ére conférence de presse audio !


Le négro-africain de Mauritanie, Ibrahima Moctar Sarr, est le premier candidat à l'élection présidentielle de juin prochain. Le rescapé dubagne de Oualata a fait l'annonce samedi après midi à Nouakchott, à l'occasion d'une conférence de presse où l'homme de culture qu'il est n'a esquivé aucune question.

Ses chances de succés? Pourquoi la célérité d'une telle annonce? Les moyens du parti? Ses attentes d'un scrutin crédible, en dépit de l'éventuel boycott du reste de l'opposition, FNDD de Sidi et RFD de Daddah en téte? La où les candidatures des militaires, le général Aziz, notamment? et ses compagnons de lutte politiques morts du fait de la torture au bagne de Oualata? l'avenir de la Mauritanie, à la lumiére de la situation actuelle née du coup d'état d'aout 2008? et ce n'est pas tout! 

Suivez plutôt en intégralité et en audio, la conférence de presse de Sarr ! Toute la presse nationale et internationale, manifestement trés intéressée etait là: agence Reuters, AFP, RFI, AFRICA N°1, la chaine phare du monde arabe Al Jezzira, l'agence panafricaine d'informationPana, et la presse privée locale: La Tribunele Rénovateurle Quotidien de Nouakchott, l'AniRadio MauritanieTvmPoints Chauds, Tahalil Hebdo, le site d'information en ligneCridem.

Ecouter Ibrahima Moctar Sarr, cliquez ici (28'58")


Montage et réalisation: Salem Mejbour Salem.

 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence à www.cridem.org

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.