mardi 14 avril 2009

Mauritanie : la candidature de Abdel Aziz n’est pas un problème, selon Paris

Paris, France (PANA) – Un porte- parole du ministère français des Affaires étrangères, Romain Nadal, a estimé, mardi à Paris, que la candidature du général Mohamed Ould Abdel Aziz ne posait pas de problème, tout en assurant que la France appliquerait des sanctions de l’Union africaine contre la junte au pouvoir à Nouakchott.

"Nous avons toujours eu des concertations régulières avec l’UA dans ce dossier. La France est prête à appliquer des sanctions contre le pouvoir, si elles étaient décidées par l’UA. Je vous rappelle que l’Union européenne a déjà pris ce type de mesures", a-t-il précisé, lors d’un point de presse.

Le général Ould Abdel Aziz, qui dirige la Mauritanie depuis le coup d’Etat militaire d’août dernier, a fait part, dimanche, de sa volonté de démissionner avant le 22 avril afin de pouvoir se présenter à la présidentielle fixée unilatéralement pour le 6 juin prochain par la junte militaire.

"Ce n’est pas à nous de décider à la place des Mauritaniens des personnes autorisées à se présenter. Ce qui importe, c’est le consensus pour organiser cette élection", a poursuivi M. Nadal.

Paris - 14/04/2009

Vos réactions
Abonnez-vous | Contactez-nous | Webmaster | Copyright

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.