vendredi 10 avril 2009

Communiqué

Communiqué

Le bureau exécutif de L’O.C.VI.D.H s’est réuni en urgence le 29/03/2009 suite à la rencontre de son président avec le général Ould Abdel Aziz et à la conférence de presse tenue à Nouakchott.


Nous tenons à préciser par ce présent communiqué que nous étions surpris comme tous les adhérents de notre organisation par ces événements. Nous saisissons cette occasion pour réaffirmer à tous nos militants de l’invariabilité de notre position face au passif humanitaire dans notre pays. 


Le bureau exécutif exprime à travers ce communiqué, son souci de rester fidèle à ses idéaux, à une démarche concertée et validée en son sein.


Le bureau exécutif de L’O.C.VI.D.H n’a jamais été consulté par le président de l’organisation pour une quelconque rencontre avec le général AZIZ. Il n’est mêlé ni de près, ni de loin à cette rencontre et à la conférence de presse organisée à Nouakchott.


Par conséquent, il dégage toute responsabilité et précise que toutes les démarches effectuées au pays (rencontres et conférences de presse) n’engagent que la personne du président de L’O.C.VI.D.H car n’ayant pas été mandaté par le bureau de l’organisation. 


Le bureau exécutif s’excuse des malentendus engendrés par ces démarches et demande aux militants de lui réitérer toute sa confiance. Les membres du bureau s’engagent à servir l’organisation de façon transparente et respectueuse. 


[édité par OCVIDH001 le 2009-03-31 11:08:18]

2 commentaires:

  1. Réaction





    Depuis peu, on assiste à des comportements pervers et tendancieux, visant à transformer l'OCVIDH en arène ou se mènent, avec une énergie destructrice, des manœuvres bassement mesquines ayant pour but ultime solder des différends
    n'ayant aucun objet avec le crédo de l'association.
    Aussi, assiste-t-on dans le web à des déclarations, signées OCVIDH, n'engageant que leurs auteurs plus prompts à dégainer l'invective qu'à assurer une action productive et positive. Ces promoteurs de la discorde, obnubilés qu'ils sont par la hantise d'une main mise sur l'organisation, à des fins non avouées de noyautage, rivalisent de maladresse et de sorties malheureuses.
    Toute cette agitation, sous les feux des projecteurs, en réalité ne repose sur aucun fondement et cache mal une tentative de déstabiliser et de discréditer l'association.
    L'OCVIDH étant une organisation sérieuse, elle ne se prêtera jamais au jeu de diffusion de déclarations non mûrement réfléchies et dans le respect de toute déontologie de la communication quel qu'en soit le destinataire.
    (Merci, au passage, pour les efforts apportés à la rédaction du dernier message)
    Par ailleurs, quatre membres du bureau sur huit ne sauraient prendre et valider des décisions aussi importantes.
    Vouloir reprocher au président une chose et l’appliquer à d’autres relève d’une incohérence manifeste.

    Paris le 31 mars 2009

    Mahamadou SY, Porte parole et Secrétaire à l'organisation OCVIDH

    RépondreSupprimer
  2. Assemblée Générale Extraordinaire de l'OCVIDH





    Une partie des membres de la direction de l'OCVIDH se faisant appeler "Bureau Exécutif" a convoqué une réunion.
    Il semble qu'elle ait retenu la date du dimanche 5 avril 2009.
    Au moment de la rédaction de ces lignes, le Président de l'OCVIDH que j'ai encore l'honneur d'être n'a pas toujours reçu d'invitation ou de convocation à y participer. Je dois cependant confesser avoir vu le dit communiqué affiché ou envoyé en listes de diffusion sur internet.
    En dépit du ton martial, je suis au regret de faire savoir à mes chers compagnons de lutte - à travers le même et inhabituel canal - que je ne déférerai pas à leur "convocation"
    J'appelle tous les militants et militantes de l'Organisation contre les violations des Droits Humains en Mauritanie à une Assemblée générale extraordinaire, dimanche 26 avril 2009. Elle sera alors l'occasion pour moi de leur rendre compte de mon séjour en Mauritanie et des rencontres tenues tant avec le Général Mohamed Ould Abdel Aziz, Président du HCE, les 24 et 27 mars 2009, à son invitation, ainsi avec les Responsables de Partis politiques et ONG's de la place.
    Le lieu de la réunion vous sera précisé ultérieurement.
    Messieurs les Secrétaire à l'Organisation, Trésorier et Secrétaire général de l'OCVIDH - en relation avec les autres membres du Bureau dont moi-même - veilleront à la préparation de cette Assemblée générale Extraordinaire

    --
    Abdoul Aziz SOUMARE

    Président de l'OCVIDH

    RépondreSupprimer

Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.