jeudi 9 avril 2009

La France ne fait pas d'objection à la candidature de Ould Abel Aziz


La France ne fait pas d'objection à la candidature de Ould Abel Aziz

Paris, France (PANA) - Le porte-parole adjoint du ministère français des Affaires étrangères, Frédéric Desagneaux, a estimé, jeudi, que la candidature du général Mohamed Ould Abdel Aziz n'était pas le principal enjeu de la prochaine élection présidentielle en Mauritanie, ajoutant que ce qui importe "c'est qu'un consensus réel se dégage sur les modalités de la transition".

Le président du Conseil militaire pour la justice et la démocratie (CMJD, instance au pouvoir en Mauritanie depuis le putsch du 6 août 2008), a déclaré mercredi qu'il comptait démissionner de ses fonctions de chef de l'Etat avant le 22 avril afin de pouvoir se prononcer lors de la prochaine élection présidentielle.

"Ce qui importe, c'est un consensus sur les garanties permettant d'assurer un processus électoral "ouvert, transparent et régulier, seul à même d'assurer une large participation des forces politiques mauritaniennes", a poursuivi M. Desagneaux, au cours d'un point de presse au Quai d'Orsay.
Paris - 09/04/2009
Vos réactions

Abonnez-vous | Contactez-nous | Webmaster | Copyright

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.