mardi 7 avril 2009

Gadio justifie la médiation sénégalaise dans la crise mauritanienne


Gadio justifie la médiation sénégalaise dans la crise mauritanienne

Nouakchott, Mauritanie (PANA) - La position du Sénégal face à la crise mauritanienne "est conforme à celle de l'Union africaine qui préconise un retour à la légalité dans un cadre consensuel conforme à la Constitution", a déclaré, lundi, le ministre d'Etat, ministre sénégalais des Affaires étrangères, M. Cheikh Tidiane Gadio.

Dans une déclaration à la presse, à Nouakchott où il est arrivé dimanche et où il a rencontre les autorités de fait et les représentants des forces politiques opposées au putsch du 6 août 2008, le chef de la diplomatie sénégalaise a expliqué l'implication du président Abdoulaye Wade dans la gestion de la crise mauritanienne par "les liens très forts" entre les deux pays.

Pour le Sénégal, "la Mauritanie n'est pas un pays comme les autres, compte tenu de l'histoire, de la géographie, de la culture et des liens de sang", a ajouté M. Gadio, qui a indiqué que tous ces facteurs poussent son pays à aider à la recherche d'une solution de sortie de crise sur une base consensuelle entre tous les protagonistes mauritaniens en vue de consolider la paix et la cohésion au niveau de la sous-région.
Nouakchott - 06/04/2009
Vos réactions

Abonnez-vous | Contactez-nous | Webmaster | Copyright

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.