vendredi 10 avril 2009

Des ONG dénoncent une recrudescence de la répression en Mauritanie

Des ONG dénoncent une recrudescence de la répression en Mauritanie

Nouakchott, Mauritanie (PANA) - Le Forum national de défense des droits de l’Homme (FONADH), un collectif d’une vingtaine d’ONG, a exprimé sa vive préoccupation au sujet de la "recrudescence de la répression sauvage en Mauritanie", dans une déclaration transmise vendredi à la PANA à Nouakchott.

Le Forum proteste vivement contre des violences récentes à l’égard de manifestants opposés au coup d'Etat militaire du 6 août 2008, particulièrement Boubacar Ould Messaoud, président de l'ONG SOS Esclaves, "victime de coup, traîné par terre et jeté dans la malle arrière d’une voiture, sous les ordres de l’inspecteur de Police Moulaye Ould Nejib".

Le FONADH rend le Haut conseil d'Etat (HCE) au pouvoir depuis le coup de force du 6 août, "responsable de toutes les conséquences découlant de tels traitements" et lance un "appel pressant" à tous les partenaires de la Mauritanie pour préserver la protection des droits de l’Homme dans le pays.

Nouakchott - 10/04/2009

Vos réactions
Abonnez-vous | Contactez-nous | Webmaster | Copyright

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.