mardi 7 avril 2009

Évènements sénégalo-mauritaniens : Les menteurs de la "République" !!!!!






Évènements sénégalo-mauritaniens : Les menteurs de la "République" !!!!!

La coordination « nationale « pour la sauvegarde de la démocratie/ere nouvelle : Quels menteurs !!!!!
Les membres de la coordination « nationale » pour la sauvegarde de la démocratie/ère nouvelle n’ont pas peur d’être traités de menteurs. Qu’ils veuillent porter plainte, c’est leur droit, mais qu’ils ne racontent pas de bobards.

Ce qui s’est passé en 1989 est encore frais dans les mémoires des victimes aussi bien des Mauritaniens que des Sénégalais. A part ceux massacrés qui ne pourront plus témoigner, il reste des survivants qui ont encore toute leur tête pour raconter à la Cour Pénale Internationale leur vécu et des films pourront effectivement être montrés comme pièces à conviction. Mais je crains qu’on n’arrive pas au résultat escompté par les « plaignants » déclarés : la coordination « nationale » pour la sauvegarde de la démocratie/ère nouvelle. On risque d’assister à un retournement de situation comme dans les films à l’américaine où le plaignant se retrouve accusé. Au lieu d’avoir les chefs d’état sénégalais ex et actuel Abdou Diouf et Abdoulaye Wade, on indexera le principal responsable de tout ce carnage de part et d’autre : Mahouiya Ould Sid’AhmedTaya, qui par son irresponsabilité et son racisme anti-noir n’a pas pesé les conséquences de son programme de dénigrification de la Mauritanie. C’est lui et lui seul qui a mis en péril ses propres compatriotes maures en s’attaquant à tout ce qui était noir en Mauritanie. Bien sûr qui peut différencier un Noir de Mauritanie d’un Noir du Sénégal, comme un Maure Mauritanien d’un Maure Sarahoui, sinon par la pièce d’identité : bone ficcan laaci. En lançant ses hordes de policiers contre les Noirs, il n’a pas pensé à la riposte qui pouvait en découler. Je propose plutôt à cette coordination de se joindre à la plainte contre Mahouiya Ould Sid’Ahmed Taya, le principal responsable de tous ces massacres.

Car des preuves comme celles qu’elle a ne feront pas long feu devant un tribunal même de quartier : « Evoquant Samba Thiam, actuellement en exil aux Etats-Unis, la coordination précise qu ‘il a joué un rôle important sur les deux rives du Fleuve Sénégal, où il vendait les armes pour encourager le massacre de mauritaniens »

La coordination « dit détenir les preuves illustrées par les films et les images, qui, dit-elle, sont suffisantes pour culpabiliser ces criminels [Abdou Diouf, Abdoulaye Wade et Samba Thiam] »

Je ne savais pas que Samba Thiam avait un don d’ubiquité. Etre à la fois entre les mains de ses geôliers à Aouïn, (après Oualata d’où l’a extirpé la mobilisation de la communauté internationale) où il se battait pour garder sa dignité et sa vie comme le relate le film « le cercle des Noyés » qui lui est réel et a été projeté dans des salles de cinéma et « sur les rives du fleuve Sénégal pour vendre des armes pour encourager le massacre de mauritaniens ».

Si déjà votre plainte se base sur « vos preuves illustrées par les films et les images qui sont suffisantes pour culpabiliser ces criminels » vous êtes mal barrés.

Revisionnez vos films. Même un montage ne marcherait pas. Pour cela il faudrait pouvoir escamoter Oualata, Aouïn – de septembre 1986 à septembre 1990, en ce qui concerne au moins le président des FLAM : Samba Thiam. Le reste est de même facture. Vous ne cherchez pas les coupables là il faut. Demandez à Mohamed Ould Abdel AZIZ de consentir à un traitement convenable du « passif humanitaire ». L’exigence de vérité si elle était mise à exécution vous permettrez à vous aussi de panser vos blessures.

A bon menteurs ceux qui composent la coordination « nationale » pour la sauvegarde de la démocratie/ère nouvelle

La lutte continue.

Billel CAMARA

Source : FLAMNET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.