samedi 11 avril 2009

Des organisations de droits humains condamnent l’agression contre Boubacar O. Messaoud




Des organisations de droits humains condamnent l’agression contre Boubacar O. Messaoud

Cliquer pour une photo plus grande
Conférence des ONG en présence du député Khalil O. Teyeb

Le FONADH a organisé, samedi à Nouakchott, une conférence de presse conjointe avec SOS esclaves et l’AFCF consacrée à la condamnation de l’agression contre le président de SOS esclaves M. Boubacar Ould Messaoud, au cours de la marche interdite du FNDD organisée il ya de cela dix jours.
 

Les représentants de ces organisation ont, énergiquement condamné ce qu’ils ont appelé « l’agression barbare » contre Ould Messaoud qui, selon eux, était présent comme observateur et non comme un manifestant ou militant du FNDD.
Prenant la parole à cette occasion, M. Biram Ould Dah, membre actif de SOS esclave a exprimé toute la condamnation de son organisation pour cet acte de violence flagrant perpétré contre un militant de droits humains, au vu et au su de tout le monde
Pour sa part, la présidente de l’AFCF, Mme Aminettou Mint Elmoctar, a affirmé : «Je considère qu’il s’agit d’une tentative d’assassinat, parce que le militant des droits humains Boubacar Ould Messaoud a été ciblé par quatre policier qui lui ont assené des coups en des endroits très sensible, notamment sur la nuque».
Cette conférence de presse a été marquée par la présence du député Khalil Ould Teyeb venu exprimer sa solidarité avec Boubacar Ould Messaoud, même si a-t-il dit «j’émets des réserves sur le contenu de la déclaration qui vient d’être lue, notamment en ce qui concerne le FNDD».

 
ani
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.