jeudi 9 avril 2009

L’association pour la défense des journalistes salue la libération De Ould Abeidna

L’association pour la défense des journalistes salue la libération De Ould Abeidna

Cliquer pour une photo plus grande
M. Abdallahi Memmine

Dans une déclaration à l’ANI le président de l’Association pour la Defense des Journaliste, M Abdallahi Memmine, a indiqué : « Les journalistes saluent et apprécient à sa juste valeur le geste de la libération du confrère Abdel Vettah Ould Abeidna directeur de publication du journal d’expression arabe Al Aqsa ».

M. Abdallahi Memmine ajoutera : « Tout en exprimant nos remerciements pour les autorités du pays, nous appelons tous les journalistes à faire preuve de professionnalisme et de se mettre à l’écart des prises de position politique ».
Aussi, M। Memmine a exprimé tout son regret de voir des affaires liées au droit d’expression qualifiées comme délits de droit commun, souhaitant que pareille situation ne puisse se répéter dans l’avenir. Il a également demandé aux pouvoirs publics d’aller vers plus de liberté de presse et de liberté publique pour un meilleur ancrage de la culture de l’information et de la liberté des médias qui constitue un gage pour la réussite du système démocratique.


ANI


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.