jeudi 9 avril 2009

La dépouille mortelle de Ould Sidina remise à sa famille





La dépouille mortelle de Ould Sidina remise à sa फमिल्ले

Cliquer pour une photo plus grande
Prison de la capitale

Selon les proches de Cheikhani Ould Sidina, présumé salafiste, décédé mercredi, dans la prison de la capitale, la dépouille mortelle de ce dernier leur a été remise par les autorités, jeudi, pour les besoins de sépulture, après avoir été gardée à la morgue du CHN plus de 24 heures.

Selon l’entourage du défunt, les autorités judiciaires ont informé la famille que la remise de la dépouille se fera après que le père de Cheikhani ait signé une déclaration d’abstention de toute poursuite judiciaire dans le cas du décès de son fils. Ce qu’il aurait balayé d’un revers de main. Cette source n’a pas précisé si cet accord a pu, enfin, être passé entre la famille et les autorités judiciaires.
Dans ce cadre, une source bien informée a affirmé à l’ANI que le régisseur de la prison de la capitale a autorisé les autres détenus présumés salafistes de présenter leurs condoléances à Sidi O. Sidina, frère du défunt et principal auteur de l’attentat d’Aleg ayant coûté la vie à quatre touristes français dans sa cellule.
Par ailleurs, une source proche des familles des détenus présumés salafistes, ces derniers poursuivent leur grève de la faim entamée depuis la mort de Cheikhani.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires et réactions sont bienvenus. Nous vous prions cependant d'éviter insultes et propos contraires à la morale et à la loi. Le Blog se réserve le droit de retirer tout texte enfreignant à ces règles.